Les avantages d'une assistante administrative & commerciale  indépendante

  • Déléguer les tâches administratives permet de ce concentrer sur le cœur de son activité. 

  • Réduction du stress lié aux dossiers, factures, relances et formalités.

  • Prestations sur mesure selon vos besoins.

  • Horaire et volume de travail modulables sans nécessiter d'embauche.

  • Paiement uniquement pour les heures ou missions réalisées.

 

"TVA non applicable, article 293 B du CGI"

Services aux professionnels

Gestion administrative et organisation : 

  • Classements, archivages et suivi des dossiers clients/fournisseurs.
  • Rédaction et mise en forme de documents professionnels (courriers, devis, rapports, contrats).
  • Gestion et traitement du courrier entrant et sortant.
  • Gestion des plannings et rendez-vous.

 

Assistance à la gestion d'entreprise :

  • Préparation et suivi des factures (clients et fournisseurs).
  • Relances de paiements et suivi des encaissements.
  • Préparation des éléments pour l'expert comptable (notes de frais, factures, relevés bancaires).
  • Suivi et création de tableau de bord (activité, dépenses, recettes).
  • Négociation tarifaire clients/fournisseurs.
  • Cibler les besoins administratifs de l'entreprise.
  • Gestion des stocks passage de commandes de matériels, de fournitures, de bureautiques.

 

Soutien administratif commercial :

  • Gestion et mise à jour de bases des données clients/prospects.
  • Aide à la préparation des dossiers d'appels d'offres ( DC1-DC2-KBIS ....), envoi par courrier ou en dématérialisation. 
  • Rédaction et mise en page de supports commerciaux (présentation, plaquette.....).
  • Suivi des commandes et relations fournisseurs.
  • Organisation déplacement, réservation hôtel, restaurant, transport (avion, train..), salle de réunion.

 

Ressources humaines / administratif du personnel :

  • Préparation des contrats de travail sur existante.
  • Suivi des dossiers salariés.
  • Suivi des absences , congés et plannings.
  • Aide à la rédaction des fiches de poste.
  • Gestion des dossiers de formation professionnelle.
  • Suivi et prise de rendez vous pour la visite médical.

 

Spécialité Fibre optique FTTH

  • Réalisation et dépose de C3A, comprendre et gérer les validations ou refus.
  • Connaissance du réseaux FTTH (NRO-PA-PB-câbles optiques).
  • Lecture et interprétation de plans (SIG-DWG-PDF-SYNO).
  • Constitution et dépose de DFT, comprendre et gérer les validations ou refus.
  • Logiciels QGIS-CAPFT-AUTOCAD-macro divers.
  • Logiciels interne ,SIG orange -GEORESO-KIZEO-GEOFIBRE-EXCEL-WORD.
  • Traitement photos et données géolocalisées (photos avant/après, géo-référencement).
  • Remonter les informations (sous traitant, équipe travaux).

Services aux Particuliers

Gestion administrative personnelle :

  • Réalisation de Curriculum Vitae (CV) et lettre de motivation.
  • Classement et organisation des documents (factures, contrats, relevés bancaires.......).
  • Rédaction et mise en forme de courriers administratif.
  • Aide aux démarches en ligne (impôts, CAF, France Travail, retraite, sécurité social ).
  • Création et gestion de comptes (Ameli, impôts.gouv, ANTS).
  • Prise de rendez-vous administratifs ou médicaux en ligne.

 

Suivi et accompagnement administratif :

  • Gestion du courrier entrant et sortant.
  • Relance et suivi des démarches en attentes.
  • Aide au remplissage des formulaires papiers ou en ligne.
  • Assistance à la constitutions de dossiers (logement, retraite, banque).

 

Gestion du quotidien

  • Création de tableur Excel pour le suivi du budget familial et l’analyse des dépenses du foyer.
  • Vérification des factures et comparaison (électricité, téléphone, internet, assurance).
  • Résiliation ou modification de contrat.

Pourquoi choisir une Assistante administrative commerciale indépendante

Gagner du temps et de l'éfficacité avec une assistante adminitrative et commerciale, elle s'adapte à vos besoins et vous permet de vous concentrer sur le développement de votre activité.

Elle peut travailler quelques heures par semaine ou bien par mois selon vos besoins, de manière occasionnelle ou régulière. 

Comment serais-je facturé(e) ?

Les prestations sont facturées selon leur nature :

Les missions ponctuelles : 

  •  la facture est émise à la fin de la prestation ou en fin de mois, selon le volume d'heures réalisées.

Les missions récurrentes :

  • La facturation est émise le 1 de chaque mois suivant la prestation, à titre d'exemple :

les prestations réalisées en Octobre seront facturées en Novembre.

 

Chaque facture précise le détail des prestations effectuées, les dates d'intervention ainsi que les modalités de réglement.

Le paiement est attendu à date de reception de la fature.

Conformément à ma démarche éco-responsable et afin de simplifier nos échanges, les factures sont transmises par e-mail au format PDF.

Ce mode d'envoi permet un gain de temps, une meilleure traçabilité et contribue à réduire l'utilisation de papier. 

conformément à l'article 293 B du CGI les factures seront émises sans TVA

Solutionner - Déléguer - Respirer